Pour les petits, c’est un moment amusant, assez rapide car il faut bien avouer que ce sont eux qui décident du déroulement de la séance. Elle se passe en douceur grâce à la complicité des parents. Après la sieste de préférence.
Pour les plus grands, tout est possible dans une bonne ambiance, on peut commencer à jouer avec la personnalité, les expressions, les attitudes. A partir de 6 ans, le dialogue se fait tout seul et on peut vraiment s’amuser à chercher toute la palette d’expression de l’enfant et capter les traits son caractère.
On pense facilement à organiser une séance de portrait quand l’enfant est petit, à l’âge où il change si vite, mais l’adolescence et la pré-adolescence sont également des périodes très intéressantes à photographier. Frères et soeurs ensembles font des images superbes, un merveilleux souvenir pour leur famille mais aussi pour eux-même, sans compter que ces images les suivrons à l’âge adulte et toute leur vie.
Un accessoire personnel peut être un élément qui souligne le caractère et les passions de la personne. Vous pouvez porter plusieurs tenues . Pour les familles , harmonisez les, unies de préférences.